Test d'infiltrometrie - chantier

Le test d'infiltrométrie en cours de chantier pour corriger les problèmes de perméabilité à l'air

Objectif

Au cours de la construction d'une maison répondant à la réglementation thermique RT 2012 nous procédons à une recherche de fuite sur l'ensemble du bâtiment afin de permettre au constructeur de pouvoir y remédier rapidement et à moindre coût.

Dans le cas d'une recherche de fuite sur une maison déjà construite, le but est de repérer les fuites d'air pour que le propriétaire puisse réaliser des travaux d'isolation à l'air. La présence de fuite d'air va créer des problèmes au niveau du logement.

Problème d'hygiène et de santé. L'humidité de l'extérieur entre dans le logement par l'ensemble des problèmes d'étanchéité que vous avez au niveau des façades.

Problème de confort thermique et acoustique. Les fuites d'air vont créer des courants d'air qui vont donner une sensation de malaise dans la pièce (froid ou chaud). Mais la présence de fuite va également permettre au bruit de l'extérieur de se propager dans le logement.

Facture énergétique. les courants qui sont crées dans le logement augmente la sensation de froid, d'où une augmentation de la température de consigne du chauffage. mais les courants d'air diminuent également le rendement de la ventilation

Conservation du bâti. l'humidité présente dans le logement, ainsi que les courant d'air non contrôlé dans votre logement vont abimer plus rapidement votre intérieur ainsi que la structure du bâtiment.

 

 

PhotovoltaqueInformations

Télécharger la plaquette d'information

Test d'infiltrometrie - chantier

Demande d'informations